Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pernelle Mirabelle & confettis
1 juillet 2013

c'est l'heure d'aller coucher les princesses

 

Mon grand-père me disait avec un regard complice : "C'est l'heure d'aller coucher les princesses" et nous partions main dans la main. Cet homme aimait raconter des histoires et rendre les petites choses de la vie importantes. Le soir, il m'emmenait faire le tour de la maison pour coucher les princesses, en d'autres termes, nous allions fermer les volets ! Je baissais les petits bustes, me disant en moi-même que ces princesses avaient de drôles de chapeaux. Je leur aurais préférer des diadèmes. Mon grand-père me disait que quand je serai grande je continuerai à m'occuper des princesses, comme s'il s'agissait d'une mission de la plus haute importance. Et nous revenions dans la cuisine avec le sentiment du devoir accompli. 

Aujourd'hui les princesses n'ont plus très fière allure, mais je vais toujours les voir à la tombée de la nuit. Ces petits riens, souvenirs du passé me font dire que j'ai eu la chance d'avoir des grands-pères qui ont pris le temps de me raconter des histoires pour que je m'en souvienne toujours. 

 

princesse-pernelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pernelle Mirabelle & confettis
Publicité
Archives
Publicité