Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pernelle Mirabelle & confettis
27 novembre 2014

La couronne de l'Avent

pernelle-avent

 

La couronne de l'Avent est une tradition allemande et alsacienne que j'ai adoptée depuis que je suis maman.

Je prends chaque année beaucoup de plaisir à la choisir et à regarder mes filles lui donner vie. Cette jolie coutume fait désormais partie de notre petit folklore pré-Noël. La première bougie est allumée le premier dimanche de l'Avent (quatrième dimanche précédent Noël), et cela marque le début de cette période d'attente un peu magique, pendant laquelle plane une sympathique odeur de cannelle et de sapin. Bientôt toute la maison sera aux couleurs de Noël.

Cette année les bougies sont blanches, mais nous avons cueilli avec Choupette quelques baies sur le chemin de l'école pour apporter un peu de couleur. 

Nous sommes dans les starting-blocks, les allumettes ne sont pas loin, et le compte à rebours va bientôt commencer.

 

pernelle-avent2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pernelle Mirabelle & confettis
Publicité
Archives
Publicité