Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pernelle Mirabelle & confettis
1 juillet 2013

groseille secrète

 

groseille-pernelle

 

Le groseiller de mon enfance est toujours là, et tous les ans je m'étonne qu'il donne encore quelques grappes de fruits.

Ce vieil arbuste était déjà là contre ce grand chêne quand, petite fille, je faisais de la balançoire sur ce même arbre. Des heures à essayer de toucher le ciel en lançant mes jambes toujours plus fort.

J'aimais beaucoup ces petites baies d'un rouge parfait et brillant. Détacher les grains un par un, les garder au creux de ma main, en laisser tomber un maladroitement, et les manger tous d'un coup. J'aimais cette acidité parfumée, cette fraîcheur éphémère, ce petit goût d'interdit. Pleine de bonnes intentions, je décidais d'en cueillir pour le dessert. Je ne crois pas avoir jamais réussi à en récolter assez pour que ce soit présentable, j'étais bien trop gourmande. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pernelle Mirabelle & confettis
Publicité
Archives
Publicité