Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pernelle Mirabelle & confettis
26 mai 2013

C'est ma fête

 

Des baisers tout doux dans mon cou, des calins dès le réveil, il y a pire comme dimanche matin. 

 

fêtemères-pernelle

 

D'accord c'est l'hiver, la température n'arrive pas à décoller, les nuages sont scotchés depuis des semaines au-dessus de nos têtes... mais moi c'est ma fête ! la pluie peut bien tomber. Mes filles sont mon bonheur et ma fierté. 

Je pense aussi à mes beaux-enfants. Je me souviens de notre premier dimanche matin, il y a plus de 15 ans, où ils sont venus, à peine réveillés, se glisser dans notre lit pour embrasser leur père. J'aurais voulu disparaître. Quelle drôle d'impression, se trouver là comme une étrangère dans ce moment si intime. Je n'osais pas les toucher, de peur de les heurter. Je me suis fait toute petite dans ce lit plein d'enfants et plein d'amour.

Je me suis toujours obligée à garder mes distances, parfois à contrecoeur, parfois c'était arrangeant aussi, soyons honnête. J'ai souvent pensé à leur mère. Quelle douleur cela doit être de savoir ses petits avec une autre. Beaucoup de questions, jamais de certitudes. Ça n'a pas toujours été facile de s'apprivoiser. C'est une drôle d'aventure la vie de belle-mère, semée de doutes. 

Mais cette fratrie élargie est notre réussite, nous avons même la prétention de croire qu'elle nous survivra. 

C'est quand la fête des enfants ? 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pernelle Mirabelle & confettis
Publicité
Archives
Publicité