Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pernelle Mirabelle & confettis
11 juin 2014

foot ou caïpirinha ?

 

caïpirinha-pernelle

 

Je n'aime pas le foot. J'ai essayé je vous jure, mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à rester concentrée, mon esprit se met en veille systèmatiquement dès les premières minutes du match. Je décroche, rien n'y fait, ni l'enthousiasme environnant, ni les corps musclés des joueurs, ni les cris des commentateurs. Je n'arrive pas à m'y intéresser. Je veux bien être patriote, je peux sortir mon drapeau tricolore, mais je m'ennuie ! Ces mecs qui courent dans tous les sens sur une pelouse avec leurs grandes chaussettes, ceux qui font semblant de tomber, les excités dans les tribunes, les coups francs, les pénalties, la surface de réparation, tout me gonfle dans le foot... 

Mais cette année, c'est le Brésil qui organise la Coupe du monde. J'ai trouvé une raison de me réjouir, et je me suis mise à la Caïpirinha ! the cocktail brésilien, incontournable, synonyme de samba et de chaleur... un avant-goût de vacances. 4 semaines de Caïpirinha à l'horizon, vive le foot !

 

Pour un verre :

6cl de Cachaça (eau de vie brésilienne à base de jus de canne à sucre)

1 citron vert

1 cuillère à soupe de sucre roux en poudre 

de la glace pilée

1 paille !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pernelle Mirabelle & confettis
Publicité
Archives
Publicité