Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pernelle Mirabelle & confettis
11 mars 2014

un dimanche soir au bord de l'eau

 

bord-eau-pernelle

Dimanche en fin d'après-midi, elle avait envie de marcher. Surprise par cette proposition inattendue, je me suis facilement laissée convaincre. Nous avons marché d'un bon pas, là où le vent nous portait, sans but, juste pour le plaisir d'un moment partagé. Je sentais ses petits doigts qui serraient ma main, et ça m'émeut toujours. Elle a beaucoup parlé, toujours une anecdote à raconter, une réflexion. Et plus elle parlait, plus elle marchait, elle ne voulait pas rentrer tout de suite. Assises au bord de l'eau, nous avons contemplé le soleil retrouvé, savouré cet instant de liberté. 

Sur le chemin du retour, elle s'est arrêtée et m'a regardée, avant de déclarer avec cet aplomb qui la caractérise " Maman, j'aime la vie !".

Je suis étonnée chaque jour par cette petite fille enjouée, toute en finesse, qui entre deux blagues Carambar et la lecture d'un Boule et Bill, est capable d'avoir une telle conscience de la vie et de sa valeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pernelle Mirabelle & confettis
Publicité
Archives
Publicité