Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pernelle Mirabelle & confettis
6 février 2014

sur le chemin de l'école

 

passerelle-pernelle

 

Depuis que nous avons déménagé, nous allons à l'école à pieds. Passées les premières fois où ça rechignait un peu, c'est devenu un vrai plaisir. Surtout depuis que nous avons changé d'itinéraire pour prendre la passerelle. Nous passons au-dessus de la voie ferrée, au lieu de traverser le sinistre tunnel sous la gare.

Sur le pont, nous attendons toujours le passage d'un train (les plus appréciés sont les TGV) avant de continuer notre route, et c'est le meilleur moment. Quand on aperçoit les phares au loin comme deux yeux perçants, on s'immobilise pour profiter de l'instant. Penchée en avant, prête à bondir, Choupette fait comme si elle sautait sur le toit du train et se met à courir sur place. Grand fracas, le vent se lève dans un tourbillon, et le train file sous nos pieds. Nous repartons, grisées par la vitesse et ce souffle puissant.

 

train-pernelle

 

Ce matin, sur la passerelle, il y avait une petit garçon avec son papa. Chacun tenait un moulin à vent dans les mains, face aux rails. Il fallait voir le sourire des deux complices au passage du train: les petits moulins sont devenus incontrôlables et tournaient à toute vitesse. Les petits plaisirs de la vie...

 

moulin-pernelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pernelle Mirabelle & confettis
Publicité
Archives
Publicité