Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pernelle Mirabelle & confettis
26 avril 2013

les courses

 

 

courses-pernelle 

 

Je passe beaucoup de temps à faire les courses. Il manque toujours quelque chose.

La prof qui demande pour le lendemain un cahier 24X32 petits carreaux à spirales, la petite qui a besoin d'un pique nique pour sa sortie, du lait pour les céréales, du PQ, un tube de colle, du Nutella... Grosses courses, petites courses, c'est non stop. 

Je connais tous les hypers et les supers de la région, j'ai mille cartes de fidélité qui me rendent plus riche chaque jour, des jetons pour les caddies, des sacs vides dans mon coffre pour parer à toute course impromptue.

Je fais des listes. J'en perd parfois dans les allées des magasins (j'en trouve aussi, mais qui appartiennent à d'autres). Je me coltine des sacs (ça muscle), et passe un  temps certain à ranger le contenu dans les placards trop petits de la cuisine. Malgré cette organisation béton, le frigo que je remplis se vide systématiquement dans les deux jours. Angoisse, ça ne s'arrêtera donc jamais. 

Une petite nouveauté sur mon relevé bancaire internet : pour chaque somme débitée apparait un code couleur et une petite icône pour me préciser le type de dépense (santé, alimentation, transport, bien-être !...). Ma banque veille sur moi et l'argent du foyer. Maintenant à chaque fois que je passe à la caisse, j'ai une petite icône clignote au-dessus de la tête. Big brother... 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pernelle Mirabelle & confettis
Publicité
Archives
Publicité