Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pernelle Mirabelle & confettis
8 avril 2013

in the Metro

 

 

hygiaphone

 

A Paris, de nombreux guichets ont été supprimés. Quand ils ont survécu, il y a parfois des queues qui pourraient presque donner envie de frauder. A moins qu'il n'y ait personne derrière l'hygiaphone, ce qui arrive aussi. 

Quelquefois, il y a un employé derrière l'hygiaphone, mais il est uniquement préposé à "l'information des voyageurs", pas à vendre des titres de transports, la bonne blague. 

Voilà comment on se retrouve à essayer de dialoguer avec ces grosses machines un peu archaïques que sont les distributeurs de billets. Ils sont pourtant équipés d'un petit rouleau drôlement high tech qu'on tourne avant de valider sur l'écran.

Victoire ! les précieux tickets arrivent en vrac, derrière un battant en plastique qui ne manquera pas de retomber sur vos doigts quand vous essaierez de récupérer votre bien. Cet atterrissage de billets se fait à 10cm du sol, hyper pratique quand on est normalement chargée, c'est à dire, un sac à main, le goûter de la petite dernière, deux sacs de course, et un parapluie. Il s'agit donc de rester droite, l'air détaché, et de plier les genoux jusqu'en bas, sans laisser tomber son bardas ni perdre l'équilibre, tout en libérant une main qui va aller se battre avec le clapet... Good luck.

 

pernelle-tickets

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma léo je viens de passer un long moment à découvrir tous tes premiers confettis... intelligents, drôles, touchants, émouvants... juste tellement toi.... je suis évidemment de tout coeur avec toi pour cette nouvelle aventure et ne manquerai pas de te lire jour après jour. T'm fort
Pernelle Mirabelle & confettis
Publicité
Archives
Publicité