Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pernelle Mirabelle & confettis
28 mars 2013

Mon oeuf

"Mon oeuf est tout neuf"... Les fabulettes d'Anne Sylvestre ont bercé mon enfance. 

"Je le pose pointe en haut, crac, un coup de mon couteau, je lui découpe un chapeau"...

 

pernelle-Oeufs2

oeufs à la grande épicerie du Bon Marché

 

Au Bon Marché, même les oeufs sont beaux. La Grande Epicerie est un vrai voyage. J'adore y traîner.  

Beaucoup plus chic et snob que dans mon enfance, mais on a envie de tout. 

Quand j'étais petite je venais avec Maman au rayon des 3 hiboux. Le bonheur : des gommettes, de la peinture, tout pour créer et patouiller.

Je me souviens aussi d'un atelier pour décorer des oeufs de Pâques chez Chantelivre, la belle librairie de la rue de Sèvres. Je m'étais éclaté avec les paillettes, mais la séance avait été écourtée parceque ma soeur avait avalé de la colle... Elle a toujours aimé les expériences. Mais l'animatrice était en panique totale. 

 

 

pernelle-sugareggs

Sugar eggs Blümchen & Company

http://www.blumchen.com/easter_shop_party_favors.html

 

Mais le truc qui m'a le plus fasciné,côté oeufs de Pâques, ce sont les sugar eggs ! Il faut absolument que j'essaie un jour d'en faire un. Le comble du kitsch, irrésistible quoi...

J'en ai gardé précieusement un que les cloches m'avaient déposé il y a des lustres. Il est un peu poussièreux, il a perdu ses couleurs, mais j'y tiens...

 

 

pernelle-oeuf

 

J'ai toujours beaucoup de plaisir à décorer des oeufs pour Pâques, et je suis sûre que je continuerai même quand les filles seront parties vivre leur vie. 

 

  

Petit conseil en passant... 

Savez-vous ce que vous achetez / mangez ?

 

regardez le premier chiffre sur la coquille, il correspond à une codification :

 

0 - agriculture biologique

 

1 - oeufs de poules élevées en plein air

 

2 - oeufs de poules élevées au sol

 

3 - oeufs de poules élevées en batterie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pernelle Mirabelle & confettis
Publicité
Archives
Publicité